Marion, créatrice d'accessoires

"Je suis remotivée, et pleine d'idées. L'accompagnement m'a permis de retrouver et re-développer ma créativité. C'est un shoot de bonnes idées et d'imagination"

1. Quels étaient tes challenges en démarrant le programme de groupe, Ta Marque de A à Z ? 

J’avais besoin d’être un peu guidée et surtout de retrouver la motivation, de remettre le pied à l’étrier. Je ne savais pas par où commencer. Je n’avais pas non plus une marque bien définie et je ne savais pas comment me vendre parce que je ne savais pas vraiment quelle était ma marque, quelle était mon histoire, mon but et mes objectifs.

 

2. Que t’a apporté le programme ? Que t’a-t-il permis de changer ou d’accomplir ? 

L’accompagnement m’a apporté un cadre, grâce notamment aux workbooks qui sont très bien structurés et qui m’ont permis d’aborder les problématiques les unes après les autres tout en simplicité et fluidité.

Il m’a apporté aussi du soutien grâce au travail de groupe et un gros coup de boost et de confiance en moi.

3. Dans quel état d’esprit étais-tu en démarrant l’aventure ?

J’étais perdue, démotivée et un peu défaitiste.

4. Dans quel état d’esprit es-tu maintenant le programme terminé ?

Je suis plus positive, même si je sais que le chemin sera long pour atteindre mes objectifs finaux. Je sais qu’il est possible d’y arriver et surtout je sais comment m’y prendre et ce que je dois faire.

Je suis remotivée, et pleine d’idées. L’accompagnement, les intervenantes, Morgane et les autres coachées m’ont permis de retrouver et re-développer ma créativité. C’est un shoot de bonnes idées et d’imagination.

5. Quel a été le déclic le plus important du programme ?

Le workbook qui m’a permis de trouver mon histoire, de créer un vrai lien avec ma marque. Ça m’aide maintenant dans ma communication. L’intervention aussi d’une community manager qui m’a aidée à dédramatiser mon rapport avec les réseaux sociaux.

6. Qu’est-ce que ça a changé dans ton quotidien pro et perso ?

Je sais maintenant me fixer de vrais objectifs de planning (que j’arrive presque à respecter 😜).


Je sais comment m’organiser et quelles seront les prochaines étapes à réaliser. Je suis beaucoup moins perdue, et mon emploi du temps pro / perso est bien plus clair.

7. As-tu compris ou accompli certaines choses qui te paraissaient impossibles ou compliquées avant de suivre l’accompagnement ?

Je ne pensais pas être capable de me présenter et de me vendre, et pourtant j’ai réussi assez facilement auprès des autres coachées.

8. Peux-tu nous partager un moment ou un coaching que tu as particulièrement aimé durant ses 4 mois ?

La respiration durant laquelle nous avons réalisé un mood board, qui s’est révélé très parlant. Il m’a permis d’exprimer des sentiments et des idées dont je n’avais pas conscience jusque-là.

9. D’ailleurs, quels sont tes prochains challenges et tes objectifs ?

Ouvrir mon site web avec ma propre boutique en ligne. J’aimerais y intégrer une rubrique plus personnelle comme un blog, une newsletter (je ne sais pas encore) pour partager et créer un vrai lien avec ma communauté.

10. Quel serait ton mantra suite à ce programme ? 

Tout est possible !

11. Si tu devais retenir une seule chose du programme comme principal booster, ce serait quoi ? 

Les rapports humains, que ce soit avec les autres coachées ou avec Morgane et nos intervenantes.

12. Quels conseils donnerais-tu à ceux et celles qui auraient besoin d’un coup de pouce ?

Tout simplement d’oser demander de l’aide, d’aller chercher du soutien auprès de ceux qui peuvent nous l’apporter. Que ce soit en démarrant le programme, en s’inscrivant à un coaching personnalisé… bref, juste de ne pas rester dans son coin (à tourner en rond ou se démoraliser) et d’oser faire le premier pas vers les autres, parce que les bénéfices sont immenses, bien plus que ce qu’on pourrait l’imaginer.

Les ressources

Zou ! C’est cadeau

Tous les premiers conseils pour bien (re)démarrer le cogitage de ta marque.

les coulisses

cogitage & blablas

Des astuces & inspirations de cogiteuse, pour faire pétiller ta boîte mail.

Me contacter

Une question ?

Une question ? Une proposition ? Une demande sur mesure d’atelier, de conférence ou d’event ? Dis-moi tout…