le livre do it your marque

Ton partenaire d’aventure !

VÉRITABLE BIBLE À COGITER SON PROJET ET DONNER VIE À SA MARQUE : Le seul livre qui te dis tout ce que tu dois savoir pour créer une marque unique qui ne ressemble qu’à toi.

Qui de mieux à part toi pour construire et personnaliser ta marque ? 

Toi seul détient les recettes secrètes du succès de ton projet.

Tu es ta marque (je ne le dirais jamais assez), tu es ta propre arme. C’est toi qui a les solutions, les clés, les formules magiques de ton business…

Quand on est entrepreneur, on a cette faculté de construire un projet qui nous ressemble, qui dégage des émotions, qui traduit nos valeurs, qui parle le même langage avec sa cible, qui captive naturellement, avec lequel on est 100% aligné et qui nous émerveille.

Mais comment traduire tout cela au quotidien ? Comment tirer le meilleur de soi-même ? Comment poser toutes ses idées ? Comment y voir clair ?

Également disponible chez ton libraire de quartier en passant commande.

mes recettes secrètes

Le travail de ta marque c’est aussi avant tout une histoire d’instinct, de remise en question, de constante tergiversation et de réalignement. Jour après jour, c’est également de cette manière que ce livre va te faire cogiter. Une marque tout comme une personne à par entière, ressent des choses, a une histoire, des valeurs, des envies… Elle évolue au quotidien comme toi tu le fais, c’est également pour cette raison que tu es systématiquement remis au cœur de ton projet.

Ce que tu vas pouvoir accomplir !

✔︎ Comment construire les fondations de ton entreprise ?
✔︎ Comment définir ta vision à long terme ?
✔︎ Comment travailler ta particularité et le retranscrire dans ton projet ?
Comment créer ta marque et la personnaliser ?
✔︎ Comment donner un look à ta marque tout en libérant ta créativité ?
✔︎ Comment identifier ta cible et parler le même langage ?
✔︎ Comment savoir où te situer sur ton marché ?
✔︎ Comment transformer tes expertises en supers-pouvoirs ?
✔︎ Comment construire ton offre et la valoriser
✔︎ Comment fixer tes prix et te vendre à ta juste valeur ?
✔︎ Comment définir tes objectifs et passer concrètement à l’action ?
✔︎ Comment kiffer ton projet et avoir la banane tous les matins ?

toi aussi !

Tu peux tout déchirer avec ta marque !

Ce manuel est l’intégralité des supports que j’ai créé pour les accompagnements au lancement du labo CCB, il y a 4 ans. Il s’agit d’un support ludique et pratique qui permet un véritable auto-coaching. Il permet de progresser dans son projet en regroupant dans chaque chapitre des définitions, des exemples, des conseils et de nombreux outils pratiques en guidant pas à pas.

sommaire

Dream it, do it ! 

  • Ça alors !
  • Mode d’emploi

Chapitre 1 : Moi et ma marque 

  • Identifiez la marque qui est en vous
  • Bâtissez les fondations de votre marque

Chapitre 2 : Moi et mon look

  • Définissez visuellement votre marque
  • Libérer votre créativité

Chapitre 3 : Moi et mon marché 

  • Identifiez votre cible et sachez répondre à ses attentes
  • Positionnez votre marque

Chapitre 4 : Moi et mes tarifs 

  • Sachez vous vendre
  • Gagnez votre vie comme vous le méritez

Chapitre 5 : Moi, ma marque et action ! 

  • Fixez-vous des objectifs
  • Passez enfin à l’actions

Et maintenant ?!

on parle du livre

Également disponible chez ton libraire de quartier en passant commande.

Comment tout a commencé ?

Usine à idées ? Machine à créer ? Laboratoire de curiosités ? C’est tout moi ! À peine un pied hors du lit et je démarre ma journée remontée à bloc, avec mille et un projets en tête.

J’aime décortiquer, comprendre, accompagner, structurer, organiser, imaginer, concevoir…

Bref, je suis une véritable fabrique à cogiter !

Également disponible chez ton libraire de quartier en passant commande.

Je devais vite démarrer l’aventure folle de l’entrepreneuriat pour libérer toute cette créativité. C’est ainsi qu’en 2016, Ça Cogite dans la Boîte a vu le jour.  

À l’époque, le labo regroupait également le design de marque qui aujourd’hui est mon studio créatif, Olala. Ça Cogite dans la Boîte a été créé pour toutes les personnes désireuses d’avoir une marque unique à son image. L’idée est de faire ressortir leur génie, de libérer leur grain de folie, de leur apporter confiance et épanouissement dans leurs projets professionnels. J’aime l’idée d’aider chacun à pouvoir vivre de sa passion !

C’est en réalisant l’identité visuelle de mes premiers clients que j’ai rapidement compris à quel point un logo ne pouvait être qu’un simple logo. Ces derniers avaient des points communs : ils n’avaient aucune idée de ce à quoi devaient ressembler leurs marques, quels noms leur correspondaient le mieux, quels messages il devait transmettre, ou encore quel type de client ils souhaitaient cibler… Il était compliqué pour moi d’imaginer le look de leur marque. 

En bonne cogiteuse, je me demandais s’il n’y en avait pas d’autres. Et si nombre d’autres entrepreneurs étaient un peu perdus dans la construction de leur marque ou, encore pire, la négligeaient ? Ni une, ni deux, je me suis lancée dans la rédaction d’un support ludique et pratique, devenu aujourd’hui le workbook Do It Your Marque.

Ils.elles le recommandent

Fany

Je cherchais un livre pour développer une image de marque alignée avec mes valeurs, j’y ai trouvé bien plus : de la théorie marketing solide mais accessible, des exemples concrets et parlants, des activités de réflexion et de mise en application qui permet d’avancer dans son projet et de passer à l’action. Ce livre est ultra complet, il y aborde l’image de la marque, mais aussi la vision, le financement et même la vente !

Destiné selon moi à toutes celles et ceux qui veulent entreprendre pour acquérir des bases indispensables pour un business aux fondements robustes – ou pour celles et ceux qui comme moi, sont à un tournant et veulent se poser les bonnes questions pour le développement de leur projet.

Pascale

Enfin un ouvrage utile!
Guide très pratique et très pédagogue!
Les illustrations sont de vraies pépites, on aime feuilleter chaque page du livre qui nous apprend vraiment beaucoup sur le développement de sa propre marque.

Laure

Bonjour, Je suis créatrice d’abat jour, et j’ai acheté le livre « do it your marque » afin de lancer ma marque. Ce livre est particulièrement adapté pour les entrepreneuses créatives, c’est le seul ouvrage sur le sujet, qui m’a permis d’aller au bout de ma réflexion sur l’identité, les valeurs et les missions. L’auteur nous aide vraiment dans ce cheminement pas facile et nous aide à fixer nos objectifs. C’est le top du top! Merci M pour ce travail.

Hélène

Voilà un ouvrage innovant et inédit dans son approche. C’ est un guide permettant de déboucher sur une création de marque. Il s’adresse aux indépendants et TPE qui recherchent une methode pour bâtir leur marque.
Astucieux et efficace !

Sandra

Un livre simple et astucieux! La création d’une entreprise passe par une réflexion autour du branding, phase généralement sous estimée … Je recommande!

ça peut aussi t'interesser

Les ressources

Zou ! C’est cadeau

Tous les premiers conseils pour bien (re)démarrer le cogitage de ta marque.

les coulisses

cogitage & blablas

Des astuces & inspirations de cogiteuse, pour faire pétiller ta boîte mail.

Me contacter

Une question ?

Une question ? Une proposition ? Une demande sur mesure d’atelier, de conférence ou d’event ? Dis-moi tout…