ta marque de a à Z

Hello,

3 MOIS d’aventure au coeur de ta marque et plus encore (ton concept tout entier) pour créer, incarner et vendre tes idées.

Ce programme, ça faisait longtemps que je l’avais en tête mais pour plus tard. Ça faisait aussi longtemps qu’on m’en parlait comme d’une chouette idée ou plutôt comme d’une suite logique par rapport à mon parcours.  Alors voilà, je te propose de t’embarquer dans cette première édition avec moi et en groupe ! Ça va secouer!  En gros, je vais t’aider à transformer ton idée en un projet solide et cohérent puis en une marque unique qui te ressemble pour finalement te permettre d’aller là où tu veux, pour VIVRE de ta passion .

Je dis souvent qu’il n’y a pas de magie pour réussir ni de recette miracle. La magie, la recette, le miracle, c’est toi ! Ah ah ! Ici tu vas apprendre à te vendre en restant toi !

 Je t’embarque ?

C’est quoi l’idée ?

Déjà, c’est 3 mois de creusage de neurones, d’introspection, de boosts d’inspiration, de brainstorming, de prise de conscience, de travail endiablé, d’apprentissage, de rencontres, de créations en tout genre, d’invitées surprises, de papotage et de FUN tous.tes ensemble !

Mais c’est aussi !

DANS 3 MOIS (donc dés fin mai 2022)

Tu sauras vendre en étant toi

tu auras switché ton idée (ou tes idées… c’est souvent le cas avec mes cogiteurs.es) en un concept unique qui fait mouche.  «Tu vois, ce petit truc unique chez toi que personne d’autre ne peut avoir ?!

tu (re)découvriras tes nombreux talents. “Comment ? je sais faire tout ça moua ?”

tu auras trouvé les bons mots pour toucher. Ça, c’est juste pour te montrer que la marque va aussi te permettre de créer de l’émotion, de l’expérience et du L.O.V.E !

Tu auras créer une marque unique avec une forte identité. À ton image évidemment.

tu auras mis un visage sur ta marque. Parce que la première impression est TOUJOURS la bonne 😉 Attention les chevilles qui gonflent !

tu pourras vendre en étant (restant) toi-même et surtout en te faisant plaisir ! Si si c’est possible et c’est même promis ! C’est dailleurs la base de ce que tu vas apprendre ici.

tu kifferas encore plus ce que tu fais et comment tu le fais ! Parce que tu ne feras pas (plus) les choses au hasard.

C'est pour toi

Déjà à ton compte ou pas encore…

Tu te poses ce genre de questions :

Par quoi commencer ? Comment te démarquer ? C’est quoi ton idée ? Quelle histoire raconter ? Comment valoriser ton offre ? Quel nom donner à ta marque ? Qui est ta marque ? Comment captiver ? Quel look adopter ? Comment créer son univers de marque ? Comment créer une vision à long terme ? Comment savoir si c’est la bonne direction ? Comment transmettre le bon message ? Quelle communication adopter ? Comment engager ton audience ? Comment créer de l’émotion ? Comment vendre ? Bref, autant de questions que tu pourras résoudre grâce à cette expérience. 

Et oui, je suis heureuse de t’apprendre que tout devrait (va!) se résoudre avec le travail du Branding et aussi pas mal de marketing. Le bon duo finalement ! Et si tu as déjà fait un petit tour sur mon site, je ne t’apprendrais rien si je te dis que c’est justement mes dadas à moi. Tout cela pour une marque de folyyyy !

qui secoue les cocotiers !

Ooops ! Désolée, la première édition est en cours…

N’hésite pas à t’inscrire ou demander des informations pour la prochaine édition de septembre. 

1. Il te permet d’avoir une vision à long terme.

Sans ça, c’est un peu l’image d’un bateau qui naviguerait sans cap et à contre-courant en plus…

#non-j’abuse-pas #adn #cap-sur-la-lune

2. Il te fait kiffer ce que tu fais.

Car tu sais exactement pourquoi tu le fais. Et oui, rien n’arrive au hasard !

#raison-d’être #ton-pourquoi-pour-toi-et-pour-ta-marque

3. Il te démarque des autres.

Et oui, si tu es ta marque et que tu es unique, ta marque est donc unique, tu me suis ?

#positionnement #be-proud

4. Il transforme tes expertises en supers-pouvoirs.

Car oui, tu as de l’or dans les mains mais tu ne le sais pas encore ou tu t’en sers pas.

#gagne-ce-que-tu-mérites #une-offre-idéale

5. Il parle le même langage avec ta communauté.

Ça c’est pour vendre sans te fatiguer et en restant (étant) toi-même !

#donne-moi-ton-coeur-baby #clients-idéaux #c’est-pas-beaux-ça

6. Il te rend irrésistible.

Parce que le fond c’est essentiel mais la forme l’est tout autant ! D’ailleurs, la première impression est souvent (toujours) la bonne.

#image-de-marque #identité-visuelle

7. Il donne de la puissance à ton expertise

Et augmente la valeur perçue de ton offre. 

#C’est-le-moment-de-revoir-tes-prix-à-la-hausse #gagne-ce-que-tu-mérites !

8. Et aussi ... il te donne une énergie d'enfer !

Parce que le fond c’est essentiel mais la forme l’est tout autant ! D’ailleurs, la première impression est souvent (toujours) la bonne.

#image-de-marque #identité-visuelle

Plusieurs choses à savoir avant de rejoindre cette aventure :

Tu n’es pas contre te plonger dans de la stratégie, du marketing ou des analyses de tes concurrents ou de ta cible. Mais promis, tout sera soigneusement pimpé !

Tu seras (re)mis au cœur de ta marque en permanence car ici je prône l’art d’être soi !

La marque est un vrai sujet pour toi et pour toutes les raisons évoquées plus haut.

Tu es soucieux de l’image que tu renvoies ! Esthétiquement mais aussi dans les mots que tu emploies.

Écrire ne te fait pas peur, car ici c’est la base. Je te fais cogiter principalement avec mes workbooks (cahier d’exercice) thématiques mêlant théorie, pratique, exercices, exemples, etc.

 Tu sais ce que tu veux (en tout cas tu sais que tu as besoin d’aide) et tu souhaites t’investir à 100% dans cette aventure.

 Tu aimes l’idée de créer et de faire les choses par toi-même avec la dynamique et l’énergie d’un groupe.

Tu as du temps pour ce cogitage car finalement travailler sa marque c’est quand même du boulot et tu as l’esprit libre pour le faire. 

 Tu dois aussi accepter que tout ne vienne pas au temps T. Une marque s’écrit et se réécrit en permanence. Elle évolue, elle n’est pas figée et parfois elle n’arrive pas tout de suite (mais tu comprends pourquoi et tu fais ce qu’il faut pour avancer quand même). 

En rejoignant l’aventure, tu feras partie des ambassadrices.eurs de la première édition et ça c’est un sacré engagement ! Tu vas m’aider à raconter la suite et j’ai hâte. Ça va secouer !

les étapes

C’est quoi l’idée ?

Dans un premier temps, tu dois poser ton concept, le peaufiner, le clarifier, le sublimer et surtout tu dois lui donner une raison d’être, une vision ou encore un cap qui te servira de guide tout au long de ton aventure entrepreneuriale. Un maître mot ici, stabilisation ! 

ICI NOUS ALLONS :

Décortiquer ton marché
Trouver ta ‘perfect place’
Bâtir tes fondations
Donner un réél cap à ta marque
Définir le pourquoi de tout ça !

C’est quoi ta promesse ?

Step 2, tu vas comprendre ton client, pourquoi et comment il sera touché par ton projet. C’est essentiel pour préciser ton offre et la rendre aussi pétillante que possible. Ici, le client est roi !

ICI NOUS ALLONS :

Préciser ton coeur de cible
Dessiner ta muse
Transformer tes talents en promesses
Apprendre à gagner ce que tu mérites
Créer une offre idéale pour tous !

Qui est ta marque ?

Ici, tu vas apprendre à incarner et à raconter ta marque. Elle doit traduire tout ce que tu souhaites transmettre : intentions, émotions, convictions, ambitions, inspirations, etc. Elle doit te ressembler et faire tilt !

ICI NOUS ALLONS :

Donner vie à ta marque  
Raconter la plus belle des histoires
 Incarner ta marque
Donner une identité à ta marque
Travailler ta singularité

Quel est son message ?

Ici, tu vas concrétiser ce qu’est ta marque à travers son nom, sa signature émotionnelle mais également sa voix. C’est à dire le discours de ta marque et comment elle va réussir à parler le même langage avec ta cible. Place à l’imagination !

ICI NOUS ALLONS :

Trouver THE nom 
Poser ta voix et le ton
Préciser tes messages principaux
Définir ton lexique émotionnel
Résumer tout ton style éditorial !

C’est quoi son look ?

Ici, tu vas définir l’image de ta marque et son univers visuel tout entier. L’idée est de te donner toutes les cartes pour apprendre à créer une identité visuelle inspirante, différenciante et qui te ressemble. C’est le moment de faire travailler ta créativité !

ICI NOUS ALLONS :

Définir l’image de ta marque
Créer ton mood board
Préciser ton identité visuelle
Travailler un brief créatif
Donner une symbolique à ta marque

C’est quoi ton plan ?

Ici, tu vas tout mettre en œuvre pour réfléchir à la bonne stratégie à adopter. Maintenant, tu vas captiver, te faire connaître et vendre évidemment en restant TOI et sans te fatiguer !

ICI NOUS ALLONS :

  Définir ta stratégie marketing
 Établir ton plan de communication
Résumer ta marque et la ‘marketer’
Apprendre à créer du contenu pertinent
Planifier et organiser toutes tes actions

Afin d’aller plus loin dans ton cogitage mais aussi pour apporter une bonne dose d’inspiration et de respiration, j’ai la chance d’avoir des interventions expertes d’ambassadrices aux talents complémentaires tout au long du programme.

L’idée ici est avant tout d’apporter une bouffée d’oxygène entre les séances de cogitage avec des sujets qui permettent d’aller encore plus loin dans son travail de marque : mindset, feel good, créativité, communication social média, organisation & gestion du temps, community management…

Les respirations

5 ambassadrices expertes apportent leurs talents

Respiration 1 ‘talk connexion à soi’.
Respiration 2 ‘atelier vision board : laisse parler ton coeur et ton intuition’.
Respiration 3 ‘révèle la pépite qui est en toi’.
Respiration 4 ‘le temps : outil le plus précieux’.
Respiration 5 ‘toute la vérité sur les réseaux sociaux’.
Respiration 6 ‘bilan de toi à toi’.

Tout ça sous forme de talks & tips et parfois d’un atelier.

secoue tes cocotiers

L’aventure a démarré le 1er mars mais prépare-toi au prochain départ…

N’hésite pas à t’inscrire ou demander des informations pour la prochaine édition de septembre. 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Déjà, il est important pour la réussite de ce programme que tu puisses te libérer 2 ou 3 heures minimum par semaine du 1er mars à fin mai 2022. Rassure-toi, il ne s’agit pas de présentiel durant toute la période mais plus du temps de cogitage pour toi afin de bien préparer les séances de coaching de groupe (qui auront lieu toutes les 2 semaines en présentiel cette fois-ci avec toujours la possibilité de revoir les replays).

Tu ressens le besoin d’être accompagné.e, entouré.e et tu es prêt.e à tout exploser et à investir 100% en toi & pour ton projet ⚡️🌈🔥🧨🚀

Pour rappel : TU es TA baguette magique !

Pssssst ! Les places sont limitées à 8 participants.es*

*Et oui, ça reste un accompagnement à la base avec MOI en super coach (plus quelques interventions surprises et ultra inspirantes mais … 🤫).

Une fois l’inscription faite, tu reçois un lien par mail avec l’accès à l’espace personnalisé du programme. C’est à cet endroit que tu pourras trouver tous les supports à cogiter (dont les fameux workbooks), le guide de route de ta marque et d’autres outils ludiques qui arriveront tout au long des 3 mois. Surpriiiiise !

C’est aussi ici que tu auras tous les détails à savoir sur le programme ainsi que les différents accès au planning et à notre tchat commun durant ces 3 mois.

Rendez-vous dés le 1er mars en visio pour faire connaissance, introduire le programme, présenter l’espace personnalisé, papoter, bref, démarrer doucement mais surement !

Tu pourras en profiter pour me poser toutes tes questions et prendre connaissance du premier workbook à cogiter.

Il est temps pour toi de cogiter le premier workbook pour notre 1ére session de coaching de groupe en live qui aura lieu 2 semaines plus tard (dès le 15 mars 2022). 

Ces coachings, c’est l’occasion de faire le point sur ton projet. On tri, on analyse, on priorise, on structure, on s’inspire, on cogite, on pose les choses, on brainstorme, on trouve des idées, on papote, etc. Bref, on avance !

Puis, ainsi de suite jusqu’au STEP 6 (la dernière étape). 

On se donne rendez-vous comme ça toutes les 2 semaines en live (le lundi matin de 10h à 12h) pour notre coaching de groupe. Entre temps, je suis disponible sur le tchat aussi.

Il y aura également des rendez-vous surprises durant les 3 mois où il sera hyper chouette pour toi de te libérer.

Nous avons parcouru toutes les étapes que je t’ai concoctées. Tu as également synthétisé ton projet et donné vie à ta marque en te servant de ton guide de route. Il est essentiel pour driver la suite et de servir de boussole dans ton aventure entrepreneuriale.

Projet solide, confiance au max, motivation à bloc, destination en vue et guide de route en poche, je n’ai plus qu’à te souhaiter “bon vent”, Ahahah !

Tout au long du programme, j’ai le plaisir d’avoir 4 ambassadrices aux talents multiples qui vont intervenir en intervalle des coachings de groupe histoire d’apporter des respirations entre tout ces moments de cogitage.

Il y aura du mindset, du feel good, de la créativité, du care, pas mal d’autres choses et surtout beaucoup, beacoup de bienveillance ! 

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Le livre

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OLALA, c’est mon studio de design graphique spécialisé dans le look de marques,
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