#lescogiteuses

À chacun sa saison : L'été

Hello ! Souvenez-vous, je vous parlais il y a quelques mois de la magie des saisons qui influait grandement sur notre quotidien et permettait également de nous aider à définir l’identité de sa marque, sa personnalité et de visualiser également l’image que l’on souhaitait lui donner. Je vous ai fait déjà le topo du Printemps, alors place maintenant à l’été !

Si vous avez un doute sur l’image que vous souhaitez donner à votre marque, vous pouvez définir sa personnalité en vous aidant justement des saisons. C’est assez magique, non ?

Si vous voulez une piqure de rappelle sur la psychologie des saisons, alors rendez-vous ICI sur l’article dédié au Printemps. 

L’été !

C’est la saison qui nous donne envie de prendre soin de soi, de profiter, de flâner, de se reposer ou encore de s’amuser. On a souvent un regain de vitalité et les énergies sont au plus haut ! Il fait chaud et beau (en toute logique…), les journées s’allongent enfin et on aime particulièrement être au contact de la nature, profiter de l’extérieur mais aussi de nos proches. L’été, on récolte les fruits cultivés durant l’année (un must !), on savoure, on profite et on déguste. La nature déborde de vitalité, de goûts et de couleurs. C’est la saison des fiestas, des rencontres, des célébrations, du plaisir, de la joie et du lâcher-prise aussi.

Quelle personnalité ?

Les personnalités d’été sont calmes, agréables, bienveillantes, réservées, raffinées mais également déterminées, professionnelles et très efficaces dans leur travail. Il faut que les choses bougent sans pour autant qu’elles aient ce besoin de le faire savoir. Elles ont une facilité à communiquer les choses simplement et en douceur. Ce sont des personnes passionnées et positives qui n’aiment pas se plaindre et vont préférer passer à l’action. Ce sont également des personnes qui ont un goût prononcé pour les belles choses et attachent beaucoup d’importance à l’image et l’esthétisme qu’elles renvoient. Elles ont besoin de sentir les choses, d’être libre et de faire un métier qui a du sens.

Un ou plusieurs défaults ?

Elles ont souvent le souci du détail et frôlent même le perfectionnisme comme les printanières d’ailleurs. Il ne faut pas se fier aux apparences, si elles semblent toujours calmes et ont cette faculté à tout contrôler à merveille, elles sont également de grandes sensibles et savent également se poser 1000 questions ce qui peut les freiner dans leur élan. À vouloir tout contrôler, elles peuvent parfois manquer d’un brin de spontanéité et vont davantage penser aux autres avant de penser à elles. Ce sont des personnes fragiles et réservées qui peuvent paraître un peu froides ou peuvent parfois manquer de tact.

Quelle image, quel style ?

Les personnalités d’été auront des marques élégantes, romantiques, poétiques tout en simplicité. Elles visent l’esthétisme, le naturel, la sensualité et la qualité est primordiale. 

Quelle direction artistique ?

L’été va davantage utiliser des lignes et motifs délicats, souvent dessinés à la main, avec des inspirations florales, ou fruitées. Les techniques sont naturelles comme l’aquarelle ou l’effet crayonné. Les polices manuelles ou scriptes sont privilégiés. Les couleurs d’été peuvent être froides ou chaudes tant qu’elles sont douces et lumineuses. Le pastel est souvent utilisé et les tons sont frais et naturels. On mise sur la qualité avant tout avec le travail de jolies textures, des détails raffinés, des designs esthétiques… On se fait plaisir !

Pour qui ?

Sans aucun doute, l’été convient parfaitement aux créateurs, aux décorateurs, aux photographes, aux fleuristes, aux designers, aux stylistes et plus globalement aux univers plutôt féminins et créatifs dans la décoration, le lifestyle, la mode ou le bien-être. Avec l’été, on veut aussi travailler une identité visuelle professionnelle et renvoyer une image sérieuse de son business. C’est également souvent une saison utilisée par les avocats, les consultants, les chefs culinaires ou les coachs. Des exemples de marques que j’adore et qui expriment bien l’été : La marièe au pieds nus, numéro 74, Sézane, La Guinguette d’Angèle

Au fait, vous pouvez retrouvez plus d’informations sur la psychologie du printemps dans mon livre le Do It Your Marque.

Bon we !

personnal branding

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voir d'autres articles

Je me suis alignée professionnellement pour m’accomplir personnellement
Je me suis alignée professionnellement pour m’accomplir personnellement
Depuis quelques temps, j’avais envie d’écrire un article un peu plus personnel ici même si finalement, il est intimement lié au pro. Peut-être que certaines (ou certains) se reconnaîtront dans ces paroles, ou peut-être pas mais voici mon histoire. Si certaines femmes se révèlent en devenant mamans (autant professionnellement que personnellement d’ailleurs), dans mon cas,
entreprenariat féminin
Je me questionne, je comprends, je construis et je fais pétiller ma marque
Je me questionne, je comprends, je construis et je fais pétiller ma marque
Il me paraît évident à un moment de (re)faire un petit topo sur ce que j’appelle les essentiels d’une marque qui pétille. Une marque est la construction et le cogitage de plusieurs éléments essentiels qui s’imbriquent les uns les autres et lui apportent toute la structure mais également toute la profondeur nécessaire. Les étapes pour
entreprenariat féminin
Je fais le point, je me challenge et je vis de ma passion !
Je fais le point, je me challenge et je vis de ma passion !
Hello par ici ! Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de cette première phase pas évidente mais pourtant essentielle avant de se lancer dans la grande aventure entrepreneuriale. Car soyons honnête, se lancer dans cette aventure peut être assez effrayante, pleine de remises en questions, de doutes, d’incertitudes, en bref de cogitage ! Se lancer,
entreprenariat féminin
Retour en haut

Rechercher

La news des cogiteuses
Des conseils, des astuces, des inspirations de cogiteuse mais aussi des nouveautés, des offres spéciales et des surprises !