Mon travail est de créer et de designer des marques. J’aime ce métier, aider chacun à trouver, révéler et donner vie à ce pétillant, cette fougue, cette passion, ce job sur-mesure qui les habite.
Et finalement, lorsqu’il s’agit de ma propre marque et bien là, “au secours” tout devient bien plus complexe… Alors, dans ce cas, je me retrousse les manches, je fais le vide et je me recentre sur moi. Le Moi qui fait que mon activité, mon métier, mon offre et ma Marque sont ce qu’ils sont aujourd’hui. Alors oui, tout n’est pas parfait. Tout est même souvent plus compliqué que ce que l’on pense. On est parfois découragé, on a l’impression d’être une goutte dans l’océan entrepreneurial, on voudrait plus, même beaucoup plus. Mais on ne sait pas par quoi commencer et je ne parle même pas quand il s’agit de réfléchir à quelle stratégie adopter.
Bref, quand je suis perdue ou démotivée, j’applique la même chose qu’avec mes clientes. Il est alors inévitable de me reconnecter avec mon Moi. Oui, ça peut paraître un peu étrange mais c’est une sorte d’auto-bilan personnel pour me recentrer sur le “pourquoi je fais ce que je fais”. Et souvent, j’éclaircis pas mal d’interrogations et de doutes rien qu’avec cette question.
J’aime parler de marque intuitive car je suis convaincue qu’on a en nous le pouvoir de créer quelque chose d’incroyable. De créer une marque qui nous ressemble, en qui nous avons confiance, une marque qui va naturellement parler à nos clients idéaux, qui va transmettre des émotions et qui va raconter quelque chose. Car aujourd’hui c’est inévitable, une marque doit rassurer, doit inspirer, doit captiver, doit séduire, et doit être construite sur des valeurs sûres.
Je vous parle là avec franchise et avec mon coeur et je pense que je ne serais pas la seule à ressentir toutes ces choses.
Alors, pour incarner votre marque, vous devez vous sentir droite dans vos bottes et savoir ce qui vous distingue des autres. Vous devez connaître votre part de magie et savoir comment l’utiliser. Rappelez-vous également pourquoi vous faîtes ce que vous faîtes et pourquoi les gens viennent vous voir plutôt qu’un autre. Valorisez ce vous avez à offrir et que personne d’autre ne peut offrir car c’est votre marque, votre passion, votre métier, votre histoire. Reconnaissez et affirmez votre talent, votre expertise, votre expérience, votre instinct. Mettez en avant vos atouts et apprenez à les communiquer à la terre entière ! (en commençant par vos clients d’ailleurs…).
Vous l’aurez deviné, la principale idée pour incarner sa marque c’est de rester soi-même. C’est d’être authentique, d’être spontanée et de révéler sa véritable personnalité à travers sa marque en commençant par savoir qui l’on est, ce que l’on vaut et ce que l’on veut. C’est vraiment ce qui va inspirer les autres et nous faire rayonner parce qu’on est soit, qu’on fait les choses naturellement, avec plaisir et surtout avec passion. Et ça, c’est certainement ce qui pourrait faire le plus la différence. Cette fougue, cette détermination et toute cette conviction qu’on a en soi et qu’on retranscrit dans son projet.
DÉCOUVERTE :
Il y a des personnes, des projets, des univers qui nous plaisent, nous parlent, nous inspirent, nous touchent… Imani et sa marque Good Girls Wild Soul en fait partie. Elle a la plume et le beau que j’aime tant.
Son magazine est bien à son image et c’est avec plaisir que j’ai accepté d’écrire cet article dans son numéro 4 dédié au pouvoir de création avec un zoom sur une sublime personne que vous connaissez peut-être et que je suis depuis longtemps maintenant Natacha Birds. Dans ce numéro, Imani parle également de comment créer un vision board, d’osez croire en soi, ou encore de trouver sa passion… Allez le découvrir ;)
Ça vous parle vous la marque intuitive ?
Et sinon, cet article t’a plu ? Tu te reconnais dans cette idée d’incarner sa marque ? N’hésites pas à me laisser un commentaire ! Ou même à me poser tes questions…
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