moi, serial cogiteuse

De toi à mouaaa !

Tu as les cartes en main. 

En vérité, je suis convaincue qu’on n’a pas besoin d’être une grosse structure pour travailler son concept et avoir une jolie petite marque bien sympa qui soit impactante et captivante.

Est-ce que tout le monde a besoin de travailler sa marque ?

Oh oui ! Et même un grand oui… Je pense que toute personne qui souhaite vivre de son activité (qu’il soit freelance, artiste, créateur, auto-entrepreneur…) et peu importe son métier (coach, peintre, comptable, professeur de yoga…) doit travailler son image et faire bonne impression. 

Mais c’est quoi la marque ? 

La marque est bien c’est simplement l’image que les autres ont de toi et de ton activité. Et un bon Brandiiiing* (C.A.D l’art de dompter ta marque) va te permettre d’être perçu comme tu l’as voulu et ça fait toute la différence.

Ici tu vas apprendre à créer un business en étant (restant) toi !

Tu veux une bonne nouvelle ?

Tu es ta marque. Et là, j’ai presque tout dit !

C’est donc TOI qui as les cartes en main pour construire un concept unique mais aussi pour créer et personnaliser une jolie marque à ton image.

Le branding Oui ! Seul ? non !

J’ai l’intime conviction qu’une marque qui pétille, c’est un business qui dépote et inversement.

Tu peux difficilement pétiller ou dépoter sans travailler les essentiels qui font de ton projet un succès : le branding est essentiel mais il doit être compléter par d’autres apprentissages ! Marketing, stratégie ou encore communication. 

Et justement, c’est exactement tout cela qu’on travaille ici.

KIFF, PEP'S & FUN

Le market pardi 

Dompter les marques, les rendre unique, donner vie aux concepts, simplifier les offres, valoriser les talents, raconter des histoires, faire d’une idée une évidence … tout en mettant l’entrepreneur.e au cœur de son sujet… C’est mon D.A.D.A !

 

L’écrit c’est la vie

C’est d’ailleurs souvent ce que je dis aux personnes que j’accompagne. Je crois aux pouvoirs magiques des mots, à leurs intentions et aux émotions qu’ils renvoient. On arrive à personnaliser une marque en travaillant aussi le ton qu’on emploie et la voix qu’on porte. 

t’as le look coco

Travailler le fond c’est chouette mais travailler également la forme, c’est essentiel. Par là j’entends l’image qu’on donne à sa marque globalement, c’est-à-dire son look (dont l’identité visuelle bien sûr) mais également tout le reste pour communiquer, captiver et donner envie. Si tu souhaites visiter mon studio graphique Olala c’est par là !

pourquoi moi ?

Mais encore ?!

Pétillage assuré

J’aime accompagner les marques et leur donner les clés pour qu’à leurs tours elles pétillent tout autant que j’essaie de le faire ici.

Les pieds sur terre

S’il y a bien quelque chose qui me caractérise c’est mon obsession pour tout ce qui est logique, pertinent, cohérent et évident. Du coup, je ne suis pas la meilleure cliente des blagues en tout genre (au plus grand désarroi de mon mari) MAIS j’ai ce quelque chose pour remettre le cerveau en ordre et ainsi donner vie aux idées. 

Simplifier ce qui est compliqué

C’est ce que j’essaye de faire lors de mes accompagnements et d’une manières générale dans tous mes contenus. Le livre en est un bon exemple, j’ai essayer avec lui de simplifier les notions parfois complexes du marketing, de la stratégie ou encore de la communication. 

Machine à cogiter

Usine à idées ? Machine à créer ? Laboratoire de curiosités ? C’est tout moi ! À peine un pied hors du lit et je démarre ma journée remontée à bloc, avec mille et un projets en tête. J’aime décortiquer, comprendre, accompagner, structurer, organiser, imaginer, concevoir… Bref, je suis une véritable fabrique à cogiter !

Gare à vous car à priori, mon pétillant est contagieux 😉

Ils me font confiance

Manifeste

booster son entreprise

J’ai toujours avancé petit à petit, jour après jour en sautillant d’opportunités en échecs, mais toujours en rebondissant de plus belle. Je n’ai jamais vraiment rêvé d’un métier idéal. On va dire qu’au fil du temps, j’ai su ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. 

En revanche, j’ai toujours eu ce désir fou d’inventer mon job. Pas forcément quelque chose d’incroyable ou d’innovant, mais juste un métier qui me permettrait de faire tout ce que j’aime et qui me ressemblerait. Un métier qui me donnerait des ailes et m’offrirait une créativité sans limite !

L’occasion incroyable de voir tous mes projets se concrétiser sont pour moi les preuves que lorsqu’on veut, eh bien on peut ! Même si je suis également persuadée que tout vient à point à qui sait attendre… Alors, en attendant :

  • Donne-toi l’opportunité d’aller là où ton coeur te guide
  • Vis simplement, sans pression inutile !
  • Écoute-toi et aussi un peu ton entourage (j’ai dit « un peu » !)
  • Sache apprécier le moment présent et apprend à ou fixer des limites
  • Ne te prend pas (trop) la tête
  • Fie-toi à ton instinct. Toujours !
  • Et certainement le plus important, amuse-toi…
image de marque

ça peut aussi t'intéresser

Les ressources

Zou ! C’est cadeau

Tous les premiers conseils pour bien (re)démarrer le cogitage de ta marque.

les coulisses

cogitage & blablas

Des astuces & inspirations de cogiteuse, pour faire pétiller ta boîte mail.

Me contacter

Une question ?

Besoin d’un coup de pouce pour ton projet et pour ta marque ? Tu n’es plus seul.e !