Qui suis-je

Portrait d’une serial cogiteuse

Au boulot, je suis coach, créatrice et designeuse de marques.

D’où je viens ? Après un Master Marketing Management à l’EDC, j’ai travaillé pendant 7 ans dans l’innovation et le développement produit au moment de l’envolée des Smartbox auprès de chouettes marques comme Fauchon, Relais & Châteaux, Gault Millau, Lucien Barrières, Michelin etc.

Ma passion du marketing et de l’entreprenariat résonnent toujours plus en moi. En 2016, j’ai besoin d’un nouveau souffle et je décide de me former au métier de designer graphique aux Gobelins, ce qui m’a clairement donné des ailes pour la suite !

En 2017, je lance Ça Cogite dans la Boîte en m’appuyant sur ce que j’aime faire et sur ce que j’ai appris. J’aide les personnes comme moi à créer et personnaliser des marques uniques à leurs images.

En parallèle, le livre Do It Your Marque sort aux éditions Eyrolles et j’interviens parfois lors de conférences ou ateliers (MOM, le salon du DIY, BloomHer, CoWomen) où je donne les clés pour faire pétiller sa marque.

Quand je ne cogite pas sur moi, ma marque, ou pour les autres, j’essaye d’être une maman, une amie et une femme bien dans ses baskets. Et c’est déjà pas si mal, non ?!

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram si l’envie vous en dit.

J’ai toujours avancé petit à petit, jour après jour en sautillant d’opportunités en échecs, mais toujours en rebondissant de plus belle. Je n’ai jamais vraiment rêvé d’un métier idéal. On va dire qu’au fil du temps, j’ai su ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. En revanche, j’ai toujours eu ce désir fou d’inventer mon job. Pas forcément quelque chose d’incroyable ou d’innovant, mais juste un métier qui me permettrait de faire tout ce que j’aime et qui me ressemblerait. Un métier qui me donnerait des ailes et m’offrirait une créativité sans limites !

L’occasion incroyable de voir ce livre publié est pour moi la preuve que lorsqu’on veut, eh bien on peut ! Même si je suis également persuadée que tout vient à point à qui sait attendre… Alors, en attendant :

  • Donnez-vous l’opportunité d’aller là où votre coeur vous guide
  • Vivez simplement, sans pression inutile !
  • Écoutez-vous et aussi un peu votre entourage (j’ai dit « un peu » !)
  • Sachez apprécier le moment présent et apprenez à ou fixez vos limites
  • Ne vous prenez pas (trop) la tête
  • Fiez-vous à votre instinct. Toujours !
  • Et certainement le plus important, amusez-vous…