Je comprends pourquoi je bloque et j'avance dans mon projet

 

En vérité, il y a des centaines de raisons (voir des milliers de raisons) qui expliqueraient pourquoi tu bloques ou tu ne te sens pas aligné dans ton projet (Oui, j’ai décidé depuis peu de tutoyer ici…Changement de ligne édito on va dire 😅) sans compter qu’on a chacun.e nos propres vies et situations à caler avec tout ça.

Aujourd’hui, je voudrais te faire un petit topo sur ce qui est important pour concrétiser et donner un coup de boost à ton projet. 

Tu te reconnais ?

Depuis longtemps, tu as cette envie de lancer un projet rien qu’à toi sans y parvenir ?

Tu sens que tu es bloqué, que quelque chose n’est pas aligné. Tu ne sais pas par où commencer tellement que ta tête est remplie. Tu manques de temps, d’argent, de confiance et très certainement tu penses que tu n’es peut-être pas légitime encore plus s’il s’agit d’un projet de reconversion…

Dis-toi qu’on est tous passé par là. Qu’on s’est tous posé ces questions. Qu’on a tous hésité et tourné notre projet dans nos têtes durant des semaines voir des années avant de le réaliser !

 

Commence par comprendre pourquoi tu n’avances pas

Identifie ce qui bloque, poses-toi les bonnes questions, comprend quelles sont tes limites, est-ce ta situation personnelle qui t’empêche d’avancer ou peut-être est-ce ton esprit ? 

Souvent, lorsque j’accompagne les marques dans la création de leurs projets, cette première étape où on travaille sur soi et où on fait notre bilan est assez parlante. On se retrouve à éliminer facilement des peurs, des contraintes, des idéologies, des habitudes qui étaient là sans même que vous en preniez conscience et qui étaient réellement bloquantes pour vous.

“On ne croit pas que ça soit une bonne idée”, “on ne comprend pas ce que je fais”, ‘je n’ai pas assez de compétences”, “je manque de clarté dans mes idées”, “ce n’est pas le bon moment”, “je ne trouve pas assez de temps”, “j’ai trop de choses à faire”, “ça ne va surement pas intéressé » …

Bref, tu l’as compris, il y a beaucoup de paramètres bloquants lorsqu’on souhaite vivre de son activité mais une fois que nous avons établi la liste de toutes ces limites, on peut (beaucoup plus) facilement les éliminer, les solutionner et avancer.

 

Mets-toi au coeur de ton projet

Garde toujours en tête que tu dois créer une marque dont tu es fière, en qui tu crois, qui te passionne, qui te permet de mettre le focus sur ce que tu sais faire de mieux, qui te ressemble, qui te permet d’aller là où tu as envie et qui transmette ce qui est cher à tes yeux.

C’est toute la base du branding : dompter sa marque et la rendre unique pour avoir un état d’esprit à bloc, pour raconter sa plus belle histoire, pour attirer ses clients idéaux, pour gagner en visibilité, rassurer, toucher son audience et entraîner une prospection naturelle.

 

Créé une marque forte en 8 étapes

Que tu viennes de lancer ta marque, que tu sois sur le point de le faire ou que tu aies déjà 10 ans d’activité, et peu importe ton secteur, ton cœur de métier ou ton statut, il y a toujours les mêmes étapes à travailler dans la construction de sa marque et les avoir en tête te feras gagner beaucoup de temps.

  • Qui es-tu ?
  • Où vas-tu ?
  • Qui est ta marque ?
  • Qui est ta cible ?
  • Que vends-tu ?
  • À quoi ressemble ta marque ?
  • Comment communiques-tu ?
  • Quel est ton état d’esprit ?
 

Et finalement fais un check-lits de ton projet pour voir où tu en es et ce qui te manque pour avancer.

Mets-toi en mode action

Quand tu sais ce qui est à éliminer et ce qu’il te reste à faire pour avancer, tu peux alors les lister et en profiter pour définir les priorités. C’est un peu l’idée de dresser une liste d’objectifs (réalisables et atteignables) sur les prochains mois à venir et se fixer des deadlines à respecter.

Tu peux retrouver dans cet article un kit pour bien démarrer l’année avec des calendriers, des todo, des plannings… Tout ça pour t’aider dans la concrétisation et la planification de ton projet !

Bref, tu l’as bien compris, tu peux à tout moment donner un réel coup de boost à tes idées et j’espère que cet article t’aura aidé à en prendre conscience 😉

 

personnal branding
La news des cogiteuses

Des conseils, des astuces, des inspirations de cogiteuses, des essentiels à faire pétiller vos marques, du blabla d’entrepreneures… 

Recevez 2 fois par mois de quoi bien cogiter et toujours avec une maxi dose de bonne d’humeur ! 

C’est ça la News des cogiteuses 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voir d'autres articles

Je passe de l’idée au projet
Je passe de l'idée au projet
Aujourd’hui je voulais faire un petit topo spécial ‘Passage à l’action’. Je suis moi-même la reine des idées qui restent bien trop souvent dans ma tête avant qu’elles ne voient le jour (ou même parfois pas, Haha!!). J’ai réfléchi à quelques étapes pour t’aider (comme moi) à mettre tes idées en action 🚀. Alors déjà,
entreprenariat féminin
J’attire et je chouchoute mes clients idéaux !
J'attire et je chouchoute mes clients idéaux !
Mais déjà c’est quoi un client idéal ? Ce sont des personnes qui nous ressemblent et qui seront naturellement attirées par notre marque. Ce sont ceux avec qui on prend le plus de plaisir à travailler, ceux avec qui on perd le moins de temps, ceux avec qui on est le plus efficace, ou encore
entreprenariat féminin
Je comprends pourquoi je bloque et j’avance dans mon projet
Je comprends pourquoi je bloque et j'avance dans mon projet
En vérité, il y a des centaines de raisons (voir des milliers de raisons) qui expliqueraient pourquoi tu bloques ou tu ne te sens pas aligné dans ton projet (Oui, j’ai décidé depuis peu de tutoyer ici…Changement de ligne édito on va dire 😅) sans compter qu’on a chacun.e nos propres vies et situations à
entreprenariat féminin
Retour en haut

Rechercher

La news des cogiteuses

Des conseils, des astuces, des inspirations de cogiteuse, des essentiels à faire pétiller vos marques, du blabla d’entrepreneure, des contenus exclusifs…

Et toujours avec une maxi dose de bonne humeur 2 fois par mois les vendredis dans votre boîte mail !