À chacun sa saison : L'été

Hello ! Souvenez-vous, je vous parlais il y a quelques mois de la magie des saisons qui influait grandement sur notre quotidien et permettait également de nous aider à définir l’identité de sa marque, sa personnalité et de visualiser également l’image que l’on souhaitait lui donner. Je vous ai fait déjà le topo du Printemps, alors place maintenant à l’été !

Si vous avez un doute sur l’image que vous souhaitez donner à votre marque, vous pouvez définir sa personnalité en vous aidant justement des saisons. C’est assez magique, non ?

Si vous voulez une piqure de rappelle sur la psychologie des saisons, alors rendez-vous ICI sur l’article dédié au Printemps. 

L’été !

C’est la saison qui nous donne envie de prendre soin de soi, de profiter, de flâner, de se reposer ou encore de s’amuser. On a souvent un regain de vitalité et les énergies sont au plus haut ! Il fait chaud et beau (en toute logique…), les journées s’allongent enfin et on aime particulièrement être au contact de la nature, profiter de l’extérieur mais aussi de nos proches. L’été, on récolte les fruits cultivés durant l’année (un must !), on savoure, on profite et on déguste. La nature déborde de vitalité, de goûts et de couleurs. C’est la saison des fiestas, des rencontres, des célébrations, du plaisir, de la joie et du lâcher-prise aussi.

Quelle personnalité ?

Les personnalités d’été sont calmes, agréables, bienveillantes, réservées, raffinées mais également déterminées, professionnelles et très efficaces dans leur travail. Il faut que les choses bougent sans pour autant qu’elles aient ce besoin de le faire savoir. Elles ont une facilité à communiquer les choses simplement et en douceur. Ce sont des personnes passionnées et positives qui n’aiment pas se plaindre et vont préférer passer à l’action. Ce sont également des personnes qui ont un goût prononcé pour les belles choses et attachent beaucoup d’importance à l’image et l’esthétisme qu’elles renvoient. Elles ont besoin de sentir les choses, d’être libre et de faire un métier qui a du sens.

Un ou plusieurs défaults ?

Elles ont souvent le souci du détail et frôlent même le perfectionnisme comme les printanières d’ailleurs. Il ne faut pas se fier aux apparences, si elles semblent toujours calmes et ont cette faculté à tout contrôler à merveille, elles sont également de grandes sensibles et savent également se poser 1000 questions ce qui peut les freiner dans leur élan. À vouloir tout contrôler, elles peuvent parfois manquer d’un brin de spontanéité et vont davantage penser aux autres avant de penser à elles. Ce sont des personnes fragiles et réservées qui peuvent paraître un peu froides ou peuvent parfois manquer de tact.

Quelle image, quel style ?

Les personnalités d’été auront des marques élégantes, romantiques, poétiques tout en simplicité. Elles visent l’esthétisme, le naturel, la sensualité et la qualité est primordiale. 

Quelle direction artistique ?

L’été va davantage utiliser des lignes et motifs délicats, souvent dessinés à la main, avec des inspirations florales, ou fruitées. Les techniques sont naturelles comme l’aquarelle ou l’effet crayonné. Les polices manuelles ou scriptes sont privilégiés. Les couleurs d’été peuvent être froides ou chaudes tant qu’elles sont douces et lumineuses. Le pastel est souvent utilisé et les tons sont frais et naturels. On mise sur la qualité avant tout avec le travail de jolies textures, des détails raffinés, des designs esthétiques… On se fait plaisir !

Pour qui ?

Sans aucun doute, l’été convient parfaitement aux créateurs, aux décorateurs, aux photographes, aux fleuristes, aux designers, aux stylistes et plus globalement aux univers plutôt féminins et créatifs dans la décoration, le lifestyle, la mode ou le bien-être. Avec l’été, on veut aussi travailler une identité visuelle professionnelle et renvoyer une image sérieuse de son business. C’est également souvent une saison utilisée par les avocats, les consultants, les chefs culinaires ou les coachs. Des exemples de marques que j’adore et qui expriment bien l’été : La marièe au pieds nus, numéro 74, Sézane, La Guinguette d’Angèle

Au fait, vous pouvez retrouvez plus d’informations sur la psychologie du printemps dans mon livre le Do It Your Marque.

Bon we !

personnal branding

Des conseils, des astuces, des inspirations de cogiteuse, des essentiels à faire pétiller vos marques, du blabla d’entrepreneure, des contenus exclusifs PRO et PERSO avec une maxi dose de bonne humeur ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'autres articles

JANVIER 2022 - INSTA-113
Ce déclic qui change tout et ouvre un nouveau chapitre
🤗 Voilà, c’est fait ! Pourquoi une noix de coco ? tu vas le comprendre en lisant la suite 🥥 Je devais l’écrire ce deuxième chapitre, celui du labo Ça Cogite dans la boîte. Celui de mon histoire professionnelle (et personnelle forcément aussi) qui a pas mal vrillée ces derniers mois entraînant un vrai déclic
entreprenariat féminin
Instagram Mai 2021-111
Je passe de l'idée au projet
Aujourd’hui je voulais faire un petit topo spécial ‘Passage à l’action’. Je suis moi-même la reine des idées qui restent bien trop souvent dans ma tête avant qu’elles ne voient le jour (ou même parfois pas, Haha!!). J’ai réfléchi à quelques étapes pour t’aider (comme moi) à mettre tes idées en action 🚀. Alors déjà,
entreprenariat féminin
Instagram Avril 2021-57
J'attire et je chouchoute mes clients idéaux !
Mais déjà c’est quoi un client idéal ? Ce sont des personnes qui nous ressemblent et qui seront naturellement attirées par notre marque. Ce sont ceux avec qui on prend le plus de plaisir à travailler, ceux avec qui on perd le moins de temps, ceux avec qui on est le plus efficace, ou encore
entreprenariat féminin
Retour en haut

Rechercher

NOUVELLE IDENTITÉ CCB 22-70

Des conseils, des astuces, des inspirations de cogiteuse, des essentiels à faire pétiller ta marque, du blabla d’entrepreneure, des contenus exclusifs PRO et PERSO avec une maxi dose de bonne humeur !