#lescogiteuses

Je m'inspire et me divertis en Podcast !

créer sa marque

Tiens tiens tiens, vous cherchez de quoi vous occuper l’esprit ? Vous aimeriez trouver des astuces pour passer le temps intelligemment tout en vous inspirant ? 

Alors, les podcasts sont juste parfaits pour ça ! Qu’on soit en période de confinement, en vacances scolaires, mais finalement à tous autres moments de la vie quotidienne, c’est la bonne idée pour se divertir autrement.  

 

Ma routine « podcast »

J’écoute les podcasts en courant, en cuisinant, en rangeant, en lavant le linge ,en conduisant, même en faisant mon yoga … En fait, Il y a beaucoup d’occasions sympas pour les écouter. Oui, j’aime être multitâches. Pas vous ? J’ai souvent l’impression de perdre mon temps alors là on moins je permets de joindre l’utile à l’agréable.
 
Alors, voici ma short liste des podcasts que j’écoute le plus pour m’inspirer au travail avec les épisodes qui m’ont le plus touchés, parlés ou inspirés.
 
 

Generation xx

Génération xx, c’est l’un des premiers podcasts que j’ai écouté et qui m’a rendu addict à ce nouveau média. Il a été créé par Siham Jibril dont l’envie première est de donner la parole aux femmes passionnées porteuses d’un projet.

J’ai adoré l’interview avec Charlotte Husson, la fondatrice de la marque Mister K. Celle de Coralie et Clémentine les fondatrices de Ay Cactus. Celle
d’Axelle Tessandier fondatrice de l’agence Axlagency et marcheuse auprès d’Emmanuel Macron. Et il y en a tant d’autres…

In power

In Power, le podcast de Louise Aubery qui nous fait partager ces échanges avec des femmes et des hommes qui ont osé « prendre le pouvoir » comme elle le dit si bien. Elle y dévoile leurs aventures, leurs parcours, leurs conseils pour permettre à chacun d’atteindre ses objectifs.

À écouter d’urgence, l’interview de Juliette de Coucou Les Grils. Celle de Chrysoline de Gastines fondatrice de Balzac Paris. Celle de Philippe Conticini Chef patissier et de cuisine. Celle de Sophie Trem de The Other art of living . Ou encore celle de Zakadit etc.

Le gratin

Le Gratin, le podcast de Pauline Laigneau, fondatrice de la marque de joallerie Gemmyo. Elle a cette facilité à poser les bonnes questions à ces invités et aime partager ses conseils et astuces pour bien se lancer dans l’entreprenariat mais pas que. Souvent Pauline parle sport, bien-être, nutrition… Tout ce qui est essentiel pour garder un équilibre pro et perso.

J’ai aimé le podcast de Guillaume Gibault ceo du Slip Francais. Celui de Shanty Baehrel la fondatrice de Shanty Biscuits. Celle de Marine Leuleu coach sportive. Mais aussi les leçons pour accroître sa visibilté ou encore comment toucher un public. C’est bourré de sens mais tellement formateur.

Tant d’autres…

Après, il y a les podcasts que j’aime écouter et qui parlent santé, écologie, beauté, bien-être, mode, nutrition et gastronomie qui m’intéressent tout autant. J’aime écouter La Poudre dont l’épisode avec Sophie FontanelCeux qui nous lient dont l’interview avec Lili Barbery qui est juste magique,  Beauty Toaster dont la discussion avec Joelle Ciocco qui nous révèlent les secrets tellement simples de la peau. Mais également Chiffon parfait pour ceux qui comme moi ont tout à apprendre de la mode, Julia donne le ton qui parle de ce nouveau métier d’influenceur, ou encore Bouge ton curcuma qui te permet de relativiser sur ta parentalité. Sismique qui nous fait tellement cogiter sur la réalité « où va le monde? »,  Vlan dans la même lignée avec Gregory Pouy est juste génial aussi. Un petit nouveau que j’aime bien écouter également sur l’art d’échouer, La Leçon de Pauline Grisoni. Et pour parler développement personnel, le podcast de Clothilde Dusoulier Change ma vie est vraiment canon ! Elle nous donne tous ses conseils, astuces et outils pour libérer l’esprit !

Et voila ! Je pense qu’avec tout ça, vous pouvez tenir encore plusieurs semaines voir mois !
 

Les liens utiles

Sinon, je vous ai également mis les liens où vous pouvez vous abonner aux podcasts sur Soundcloud, Deezer, Apple podcast, Audible. Il y en a d’autres mais voici les principaux.
 
N’hésitez pas à partager vos podcasts et épisodes favoris en commentaire de l’article. J’irai les écouter avec plaisir.
 
Bonne écoute à toutes et surtout prenez soin de vous !
 
personnal branding

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voir d'autres articles

J’identifie mes passions, mes valeurs et la marque qui est en moi
J'identifie mes passions, mes valeurs et la marque qui est en moi
Mettre le focus sur soi, c’est un peu la base lorsqu’on a en tête de donner vie à son projet entrepreunarial et de créer sa marque pour enfin vivre de sa passion. Vous êtes votre marque Souvent, vous m’entendez dire, qui est le “Vous” dans votre marque ? Comment tirer le meilleur de vous-même ?
entreprenariat féminin
J’ai en tête les notions de base et je comprends l’importance de créer une marque
J'ai en tête les notions de base et je comprends l'importance de créer une marque
Alors, d’après vous, identité ou design de marque ? Oui oui, les deux mon capitaine ! Mais attention, on est bien d’accord que donner un design à sa marque et créer une identité de marque sont deux choses bien distinctes mais pourtant complémentaires. C’est d’ailleurs en travaillant sur ces deux aspects que se dessine l’image
entreprenariat féminin
Je me suis alignée professionnellement pour m’accomplir personnellement
Je me suis alignée professionnellement pour m’accomplir personnellement
Depuis quelques temps, j’avais envie d’écrire un article un peu plus personnel ici même si finalement, il est intimement lié au pro. Peut-être que certaines (ou certains) se reconnaîtront dans ces paroles, ou peut-être pas mais voici mon histoire. Si certaines femmes se révèlent en devenant mamans (autant professionnellement que personnellement d’ailleurs), dans mon cas,
entreprenariat féminin
Retour en haut

Rechercher

La news des cogiteuses
Des conseils, des astuces, des inspirations de cogiteuse mais aussi des nouveautés, des offres spéciales et des surprises !